Je suis Anne Laure, et je me consacre à illuminer le parcours des femmes entrepreneures, transformant leur essence et leur force en portraits qui parlent au cœur.
Il est tout à fait normal d’avoir une petite appréhension à l’approche du jour du shooting photo, et de ressentir une sorte de trac au moment de la séance. Mais je tiens à te le dire tout de suite : tout va très bien se passer. Tu vas être super ! Être à l’aise pendant une séance photo, ce n’est pas inné pour la grande majorité des personnes. Mais grâce à ces 5 conseils pour être à l’aise pendant une séance photo, tu vas pouvoir profiter de ce super moment !
Le choix du photographe est déterminant pour être à l’aise pendant une séance photo.
Le style de ses photos doit te plaire, mais il faut aussi qu’il y ait un réel feeling entre vous. Ecoute ton intuition.
Dès les premiers échanges, que ce soit par mail ou par téléphone, tu vas te rendre compte si la personnalité du photographe te correspond.
Ainsi, le jour du shooting, tu vas avoir envie de rencontrer cette personne avec qui tu as échangé, tu vas te sentir en confiance et tu vas croire en sa capacité à te mettre à l’aise et à te guider.
Il peut être assez rassurant de préparer sa séance photo en amont.
Cela permet d’enlever le stress de savoir ce que l’on va mettre le matin venu, d’oublier quelque chose, ou de ne pas savoir comment se rendre sur le lieu de la séance.
En t’organisant un minimum durant les jours précédant la séance, tu vas t’enlever des sources de stress le jour J. Cela peut te permettre d’arriver tranquillement au shooting, et d’être détendue.
Si tu as besoin d’informations ou de conseils pour te préparer avant la séance photo (maquillage, tenue, coiffure, etc.), n’hésite pas à te rapprocher de ton photographe.
Il existe plein de manières de se détendre pour être à l’aise pendant une séance photo.
Tout d’abord, prend le temps d’échanger le photographe avant de passer au shooting. Par exemple, allez boire un café ensemble pour faire plus ample connaissance ou papoter un peu pendant qu’il installe son matériel. En gros, on brise la glace !
Ensuite, tu peux faire de la méditation, de la danse, des exercices de visualisation ou encore des mouvements pour mettre ton corps en condition.
Ce sont des choses que j’aime énormément proposer à mes clientes avant les séances photo entrepreneur. Cela permet vraiment de se connecter à soi, et de faire circuler les énergies.
La confiance en soi est un très bon moteur pour se sentir à l’aise pendant une séance photo. Et inversement, la photo peut être un très bon moyen de travailler sa confiance en soi.
Sache qu’il n’est absolument pas nécessaire de ressembler à un mannequin ou à une fitgirl Instagram pour faire des photos avec un professionnel.
Si tu as décidé de réserver une séance, c’est que tu crois en ton business, et que tu as envie de mettre toutes les chances de ton côté notamment en utilisant le personal branding. Alors pense à la super femme entrepreneure que tu es. Vois à quel point tu es géniale. Les photos ne feront que mettre en évidence ta formidable personnalité !
Et oui, même si tu fais ce shooting photo pour le travail, t’amuser reste la clé pour être à l’aise pendant une séance photo.
Prends plaisir à jouer avec le photographe et ton environnement. Tu peux exagérer un peu tes mouvements, prendre toutes les poses que tu faisais petite dans ta chambre, laisse ta créativité s’exprimer !
Ce moment, c’est le tien. Alors profites-en !
Ces 5 conseils pour être à l’aise pendant une séance photo ont avant tout vocation à te montrer qu’il n’y a rien d’effrayant. Tu ne peux pas mal faire. Et tu n’es pas seule. Le photographe que tu as choisi est là pour te guider, te conseiller et t’aider à te détendre. Lorsque tu choisis ton photographe, n’hésite pas à te renseigner sur sa méthode et sur sa manière d’organiser les séances. Cela te permettra de savoir si cela te convient et peut t’aider à être à l’aise pendant la séance photo.